Avant-vente d’un bien immobilier construit avant juillet 1997, le propriétaire doit faire réaliser un diagnostic amiante, remis ensuite à l’acquéreur. Intitulé « état d’amiante », ce document mentionne l’absence ou la présence d’amiante dans le bâtiment.
Les matériaux et produits à rechercher sont définis dans le code de la santé publique. Il s’agit uniquement des matériaux des listes A et B. Le repérage amiante est donc effectué sans sondage destructif.
Les diagnostics amiante avant-vente ont été rendus obligatoires à cause du risque d’exposition à l’amiante. Lors de l’expertise, le diagnostiqueur certifié vérifie l’état de conservation des produits amiantés s’il y en a.
En fonction des résultats, nous fournissons des préconisations : évaluation périodique, mesures d’empoussièrement, etc., sans obligation de travaux.
CERFEX est spécialisée dans l’assistance dans de nombreux domaines et peux vous accompagner dans différentes problématiques techniques. Notre objectif est de vous aider à gérer les risques et d’effectuer une analyse afin de vous aporter une solution tant au niveau technique, economique et pour la protection des travailleurs.
Nous pouvons répondre aux demandes suivantes :
Votre professionnel possède les compétences réglementaires et techniques pour vous accompagner pendant le chantier, de la phase de conception à la réception des travaux.